lundi 18 janvier 2010

C'est de saison : Endives braisées au jambon

Comme beaucoup d'enfants, j'ai longtemps boudé les endives cuites. Leur goût amer un peu particulier me faisait grimacer lorsque ma mère me demandait de les goûter enroulées dans leur cocon de jambon et de béchamel (dans le meilleur des cas). Ce n'est que devenue adulte que j'ai appris à les apprécier. C'est venu petit à petit, en gratin ou mélangées à d'autres légumes, j'ai fini par apprivoiser leur saveur au point d'avoir envie de les cuisiner.

C'est donc naturellement que, lorsque le froid est devenu si mordant qu'il est devenu impossible d'ignorer que l'hiver était bien là, que l'envie de me faire des endives est revenue me titiller. Les voici donc, dans une recette on ne peut plus classique, cuisinées maintes et maintes fois par nos mères et grand-mères, bien emmitouflées dans mon plat à gratin. Rien d'original aujourd'hui donc, mais c'est un tel délice réconfortant que j'avais envie de le partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire