dimanche 30 août 2009

Cake douceur au chocolat et à la noix de coco


J'avais déjà évoqué dans un précédent post l'achat d'un livre de recettes que ma maman utilise souvent. C'est parmi les Gâteau de mamie d'Amandine que j'ai déniché cette recette de cake. La force du chocolat alliée à la douceur de la noix de coco, deux saveurs qui se marient parfaitement... ça n'a rien de nouveau me direz-vous mais c'est un émerveillement à chaque fois !

Ce cake est relativement simple, un peu long si comme moi vous n'avez pas de mixer pour vous aider à raper le chocolat, mais même dans ce cas il vaut le coup ! Je vous conseil d'utiliser un chocolat à 70% de cacao minimum pour un bon équilibre des saveurs.
Pour moi le challenge consistait surtout à réussir l'incorporation des blancs en neige sans les casser, opération délicate s'il en est qui se solde parfois par un cuisant échec... Je ne sais pas si je suis la seule à ressentir ça mais c'est pour moi une charge de stress que de savoir que je vais devoir me confronter à cet obstacle si je souhaite déguster le gâteau en question... stress qui se trouve vite expédié par ma gourmandise presque sans limite !
Ce coup-ci je m'en suis plutôt bien sortie (commencerais-je à avoir le coup de main ?) et le résultat était tout simplement délicieux ! Alors à vos fouets ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire