vendredi 2 octobre 2009

Improvisation 1 : le gratin



Je ne sais pas pour vous mais je ne sais pas toujours à l'avance ce que je vais cuisiner, non non pas toujours. Je suis même assez régulièrement confrontée au problème du "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ?", qui n'est pas vraiment un problème d'ailleurs puisque c'est une de mes questions préférées... Oui je suis de ceux qui ont toujours envie de savoir ce qu'ils vont manger à l'avance pour pouvoir commencer à se régaler par anticipation... je l'avoue.

A la question du repas improvisé, j'ai plusieurs réponses assez récurentes, comme tout le monde je pense. L'une d'entre elles étant : le gratin. C'est merveilleux le gratin quand on y pense, on peut y mettre tout ce qu'on veut ou presque, la préparation est relativement rapide et nécessite peu d'outillage. Aux légumes, aux pommes de terre, aux pâtes, nappé de sauces en tous genres et de fromage en quantité, le gratin se pare des couleurs de saison et fait le bonheur de nos papilles tout en ménageant nos efforts !

J'ai utilisé plusieurs sortes de pommes de terre qui n'ont pas cuit de la même manière... évitez de faire comme moi et basez vous sur leur tendresse pour vérifier si votre gratin est cuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire