mercredi 14 octobre 2009

Muffins d'automne pomme cannelle


L'avez-vous senti arriver ? A la couleur des feuilles, à la fraicheur de l'air, à la lumière qui change... aucun doute, l'automne s'est bien installé ! Certains l'accueillent avec crainte, redoutant les jours qui racourcissent et la fuite de l'été, la douce marche vers l'hiver les rend nostalgiques pour ne pas dire tristes... Pourtant cette saison est l'une des plus belles à mon sens, la couleur de la lumière si douce et agréable loin de l'éclat aveuglant des mois d'été, la parure rousse des arbres qui bientôt recouvrira les sols pour nous offrir un tapis d'or moelleux, la fraicheur de l'air encore agréable qui nous oblige à nous couvrir le matin.... et surtout, surtout : la cuisine ! Fini les crudités et place aux gratins, fondants, coulants, aux plats mijotés et aux rôtis, nous entrons dans ma période préférée... j'en ai l'eau à la bouche !
Pour commencer cette session automnale et parce que ma maman m'en avait donné quelques unes, place à un de mes fruits fétiches : la pomme ! Merveilleusement mariée à la cannelle dans ce muffins si doux, avec une légère couche de sucre craquant sur le dessus, la pomme se fait douceur et sait nous séduire pour mieux nous faire apprécier les joies de l'automne !

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi j'aime beaucoup l'automne et ses merveilleuses couleurs ,j'adore tes muffins ,pomme/cannelle c'est une tuerie !

    RépondreSupprimer