mercredi 16 décembre 2009

Le gâteau marbré au chocolat



Le gâteau marbré est un de mes souvenirs d'enfance, de ceux qui restent dans la mémoire olfactive et qui réchauffent le coeur. Je me souviens de l'odeur qui s'échappait du four qui me faisait saliver si facilement, de la saveur de ce cake qui n'avait rien à voir avec le "savane" de Brossart, des miettes que je ramassais avec mon doigt sur la table... Cette recette est celle du Larousse de la pâtisserie, pas tout à fait celle de ma mère mais j'ai retrouvé les mêmes sensations lorsque j'ai humé l'air qui s'échappait de mon four. Et son goût incomparable, m'a fait voyagé, en fermant les yeux je suis retombée en enfance, à cet âge où tout est facile et possible. La cuisine a ça de magique, elle se grave quelque part dans notre mémoire, et refaire ce gâteau que je réclamais si souvent à ma maman m'a fait un bien fou. Une chose est sure, je recommencerai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire