lundi 25 octobre 2010

Grand retour sur la blogosphère et petit coup de neuf !

Un petit coup de neuf pour mon petit blog que j'ai abandonné en juin. Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier post, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais pour ceux que ça intéresse, en vrac : j'ai appris à bouler les brioches bien comme il faut avec la paume de la main, je sais maintenant rouler les croissants, plier les pâtons de feuilletage, me servir d'un laminoir, je sais ce qu'est un appareil à bombe (rien à voir avec le terrorisme...), je connais la différence entre la crème mousseline, la chiboust, la diplomate et une bavaroise, je sais maintenant comment cuire mes pâtes à choux, la signification de "tabler" du chocolat, pourquoi quand on ne mélange pas tout de suite les jaunes et le sucre ça fait des grumeaux, je me suis brûlée, coupée, j'ai eu mal à tous les muscles des bras, je me suis gavée de crème pâtissière, de mille feuilles, d'éclairs et autres opéra, royal, délices, macarons... bref je suis sur le point de terminer une formation au beau métier de pâtissier.
Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de mon cher blog, dont j'ai loupé les 1 ans (honte sur moi) et qui va reprendre tout doucement vie.
J'ai pleins de recettes à partager, je ne sais même pas par où commencer...

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai découvert ton blog il y a peu de temps avec beaucoup de plaisir. Les recettes sont faciles, originales et délicieuses ! Quand à la présentation, en 1 mot: super !
    J'en convertirai presque un à la cuisine avec ces petites fiches !!
    En tout cas, je suis contente que tu reviennes poster de nouveaux articles. J'ai hâte de découvrir les recettes que tu as à nous faire partager qui j'imagine après la formation que tu as suivie, doivent être toutes plus excellentes les unes que les autres !
    Avec impatience...
    Et encore bravo ;)
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce gentil message très encourageant :)
    Je vais essayer en effet de concocter des recettes sur la base de ce que j'ai appris durant ma formation mais en essayant de garder la simplicité d'exécution qui reste importante pour moi.
    En espérant que ça plaira !

    RépondreSupprimer
  3. Enfin de retour ma p'tite puce! J'en suis ravie, je me remets aux fourneaux dès ce soir...
    Des grosses bises
    Doudou

    RépondreSupprimer