vendredi 5 février 2010

Dhal de lentilles blondes aux épices

Ce plat est un vrai bonheur ! Les lentilles blondes et leur goût subtil confites dans le lait de coco et les épices, une douceur au doux parfum des indes dont je ne me lasse pas !
Vous pouvez servir ce dhal simplement avec du riz basmati parfumé, ou encore en accompagnement d'un curry, ou de brochettes de poulet.

Quantités pour 2 personnes en accompagnement

3 commentaires:

  1. Le dahl est un de mes plats préférés... mais je n'ai jamais essayé avec d'autres lentilles que la corail. Merci pour cette idée ;-) !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on peut faire ce plat avec des lentilles corail aussi, mais j'aime bien le goût des lentilles blondes qui deviennent fondantes dans le lait de coco.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Tweet, j'ai tendance à faire les dhals avec des lentilles corail (ou bien un mélange pois cassés - lentilles corail). A essayer avec des lentilles blondes !

    RépondreSupprimer