mercredi 3 février 2010

Gratin de pain perdu à la banane


S'il y a une chose que j'adore ce sont les restes de pain, brioches, viennoises etc.... Pourquoi ? Parce qu'on peut en faire un de mes desserts favoris : le pain perdu ! Je ne sais pas ce qui me plait le plus dans ce dessert simplissime et vieux comme le monde. Sa simplicité probablement, mais surtout ce goût de l'enfance qui vient faire jaillir milles images de vacances à la mer, ou chez les grand-parents, sa texture douce et fondante, légèrement sucrée...
L'autre soir, comme souvent, quelques tranches de pain laissées négligemment sécher depuis quelques jours ont fini dans ma poêle (je sais c'est cruel), et puis puisqu'il me restait 2 bananes j'ai décidé d'en faire un "gratin" ! Un bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire