jeudi 11 février 2010

Gâteau moelleux à la crème fraiche et aux pépites

C'est en me promenant sur le magnifique blog "du miel et du sel" que j'ai été intriguée par cette recette. L'auteur en parle comme d'un gâteau à la texture ancienne, différente de ce qu'on fait maintenant, il a de plus la particularité de ne pas comporter de levure... "Le gâteau au chocolat de Metz" puisque c'est visiblement son origine tire son goût unique de la présence de la crème fraiche, et sa texture de la manière de battre les oeufs et le sucre comme pour une génoise. J'ai essayé, j'ai goûté et je vous assure que ce gâteau a en effet quelque chose en plus ! Il est en effet délicieux, sa texture est aérée et son parfum très doux. Je vous conseille vivement cette recette !

2 commentaires:

  1. Ah je ne connais pas ce gâteau mais il me tente bien, à essayer ;) Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. Sève > Tu verras c'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer