mercredi 5 mai 2010

Fondant très fondant au chocolat

Pour pâques ma maman m'avait offert des palets de chocolat à pâtisser de son chocolatier. Ces petites merveilles ne se gardant que 3 semaines, il FALLAIT que j'en fasse quelque chose. D'où le fondant... Et je ne sais pas si c'est la qualité du chocolat mais il était vraiment succulent ce fondant !

J'ai utilisé un moule à manquer standard, la cuisson étant la seule partie délicate de cette recette je vous donne quelques précisions. J'ai ouvert le four à 18 minutes et les bords commençaient à cuire. Il a suffit de 3 minutes de plus pour que la cuisson soit parfaite. Il faut retirer le gâteau quand le dessus commence à figer... c'est plutôt délicat mais une fois qu'on a trouvé la bonne durée pour son propre four c'est tout bon !

1 commentaire:

  1. je suis sûre que la qualité du chocolat fait beaucoup! ce fondant a l'air savoureux!!! on en mordrait presque l'écran!!

    RépondreSupprimer