samedi 15 mai 2010

Galettes flocons de quinoa et courgettes

J'ai récemment testé les flocons de quinoa après les avoir vus ici et sur le web. Je suis déjà une grande adepte de la graine de quinoa et puisque j'ai l'habitude d'utiliser les flocons d'avoine dans mes préparations je ne pouvais pas ne pas tester !

Alors les flocons de quinoa, qu'est-ce que c'est ?
Et bien tout simplement des grains de quinoa qui sont précuits à la vapeur et laminés après séchage. Ils s'utilisent comme les autres flocons de céréales, sans cuisson, pour épaissir les potages, en muesli pour le petit déjeuner, ou bien seul ou additionné à de la farine pour la confection de gâteaux ou de plats.
Je n'ai pas essayé dans le muesli mais mes 2 premiers tests en galette et en terrine de légumes (deux recettes du blog les petits pois) sont très réussis ! Les flocons apportent une texture un peu croquante et légèèère, avec ce petit goût caractéristique de la quinoa, c'est un vrai bonheur !

3 commentaires:

  1. Très bonne idées qui allège les traditionnelles galettes à la pomme de terre. J'ai moi aussi cuisiné le quinoa récemment pour farcir des tomates. Bonne journée! A Bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton blog, tes présentations sont géniales :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! J'ai été un peu absente récemment mais je vais essayer de me remettre en selle !

    RépondreSupprimer