jeudi 20 mai 2010

Le sublime pain suédois de Garance

C'est sur ce blog que j'ai trouvé une adaptation de la recette de Garance de ce sublime, merveilleusement exquis pain suédois. Cette recette est une vraie merveille, sa mie est bien tassée typique des pains du nord, parsemée de graines et de fruits secs, pleine d'énergie et réellement savoureuse ! On peut tartiner ce pain avec du fromage de chèvre (miam miam), ou tout simplement une fine couche de beurre (re-miam). Sans machine à pain, sans levure de boulanger, sans pétrissage, pour un pain réellement délicieux. C'est devenu ma recette fétiche, je le mange à toutes les sauces !
*Pour la cuisson une ou deux précisions : la recette originale préconise une cuisson d'environ 45 minutes. Je pense que c'est très bien pour un four à chaleur tournante. Pour ceux qui, comme moi, ont un vieux four à résistances je vous conseille une cuisson "à couvert", sous une feuille de papier alu, de 1h30 environ, vous pouvez finir par 10 minutes sans la feuille si vous voulez faire griller le dessus. Piquez avec une pique en bois au plus épais du pain pour vérifier la cuisson, certains le laissent 2h donc pas de panique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire