mercredi 16 septembre 2009

Lundi des quetsches, mardi des quetsches, mercredi...


Vous ai-je raconté le jour ou ma chère petite maman m'a donné 3 kilos de quetsches ?

Il faut savoir que historiquement les mamans de ma famille sont toutes pareilles : elles doivent craindre qu'on meure de faim, ou qu'une guerre se déclenche sans prévenir car elles nous donnent toujours des tonnes de petites choses à manger lorsqu'on part de chez elles. C'est comme ça que, quasiment tous les dimanches, je reparts chargée comme un mulet de chez mes parents avec à manger pour 12 (j'exagère à peine) et c'est aussi comme ça que je suis repartie avec 3 kilos de quetsches il y a 10 jours pour juste mon amoureux et moi ! ("Tu peux les garder au moins 3 semaines" qu'elle disait !)

Une tarte et une compote plus tard il m'en restait assez pour faire un beau crumble (et j'en ai encore suffisament pour faire une tarte à mes parents dimanche... gniark gniark).

Don't worry je ne me plains pas du tout de cette petite manie de ma chère mère, je trouve ça très drôle et j'aime bien la taquiner ! En plus j'adore les quetsches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire