vendredi 18 septembre 2009

Muffins aériens aux pépites de chocolat


Je vous ai déjà parlé
dans un précédent post de la boite cook'in box que j'ai eu pour mon anniversaire. Voici un deuxième test issu du livre de recette de Marc Grossman aussi bluffant que le premier. Ce que j'aime dans ces recettes c'est que Marc Grossman trouve LA pâte qui met en valeur l'ingrédient ou les ingrédients du muffin. Pour les framboises la pâte se faisait discrète en goût mais présente en consistance, elle donnait du poids au muffin et corrigeait l'acidité de la framboise. Avec cette recette de muffins aux pépites, Grossman allège la consistance de la pâte pour laisser toute la place à la force du chocolat. Ces muffins sont réellement aériens, rien à voir avec ceux qu'on achète dans le commerce qui vous plombent l'estomac en 3 bouchées ! Seul petit bémol... la pâte manque de sucre à mon goût mais j'ai corrigé la quantité. Nous avons mangé les 12 à 2 dans la journée...

2 commentaires:

  1. merci, cela fait longtemps que je cherchais LA recette de pâte aérienne, légère,
    elle est parfaite
    anne marie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que cette recette vous plaise à vous aussi ! Elle a en tous cas été très appréciée chez nous :)

    RépondreSupprimer