vendredi 17 juillet 2009

La reine du cake

Une recette récurrente chez moi, je les sers à toutes les sauces ! De l'apéritif au plat principal avec salade, en passant par les desserts et autres goûters, pour moi le cake est LA solution rapide, facile et délicieuse à tous les dilemmes culinaires.

Lorsque je suis tombée à sa sortie en 2006 sur l'excellent livre de Sophie Dudemaine "Les cakes de Sophie" et ses recettes classées par saison simplissimes et pleines de couleurs, ce fut un vrai coup de coeur ! Le cake est devenu mon ami et je décline sous toutes ses formes la recette de base de Sophie. J'aime la possibilité qui s'offre alors de marier les couleurs, les saveurs et les textures blotties dans leur coeur de pâte si légère et si délicieuse. Associer par exemple le croquant de la figue au fondant du St Marcellin, ou encore la douceur de l'aubergine et de la courgette à la force de la feta ou du chèvre, et que dire de l'acidité croquante de la framboise associée à la saveur enveloppante de la menthe ... je pourrais continuer longtemps comme ça, et je pense d'ailleurs que ce compagnon de route fera des apparitions régulières sur ce blog en écho aux apparitions qu'il fait à ma table...


Allez le dernier en date :


Je l'ai servi à l'apéritif en petits cubes avec des piques. C'est toujours un succès !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire