La semaine dernière donc, j'ai fait l'acquisition de 2 livres. Un classqiue de ma maman sur lequel je lorgnai depuis un moment : "Gâteaux de mamie, les recette d'Amandine" de Amandine, qui regroupe une bonne partie des gâteaux qu'elle aime faire et qui sont évocateurs pour moi de la maison familiale, des petits déjeuners savoureux, de ma mère avec son tablier préparant les repas avec cette espèce d'assurance qui caractérise les cuisinières aguerries.
Et une nouveauté : "Venez dîner, c'est prêt !" de Dominique Malet, et Natacha Nikouline qui m'a instantanément séduit par sa présentation, ses petites astuces, ses photos superbes et la diversité des recettes proposées. C'est dans ce livre que j'ai trouvé ce petit bonheur de cake brioché 100% crème fraiche ! Une pâte merveilleusement fondante, un parfum doux, très peu sucré, parfait en tartine légèrement grillée. Problème : mon homme n'aimant pas la crème fraiche et retrouvant dans la pâte son goût et sa texture, je me retrouve à le manger toute seule... tant pis j'irai faire du sport !
Bonjour, qu'appelles-tu gros pot de crème fraiche epaisse? 50cl?
RépondreSupprimerCette recette est très tentante!
oui il me semble que c'est 50cl... du moins pas le standard la taille au dessus ! J'espère que ça te plaira c'est vraiment très bon :)
RépondreSupprimer