mercredi 22 juillet 2009

Supermuffins ou comment sauver un apéritif !


Il n'y a pas à dire, le muffin est bien l'allié fidèle des petits apéros entre amis improvisés ou non. Une préparation rapide et une cuisson express, il fait son petit effet et se décline à l'envie avec ce qui vous tombe sous la main !

Scénario type : Vous rentrez tranquillement du travail quand un ami vous appelle pour vous dire que justement il est dans votre quartier et se demande s'il peut passer boire un verre ! Horreur et damnation, vous n'avez pas grand chose à lui proposer pour accompagner la bière (dont vous manquez rarement) et vous n'avez pas un sous vaillant en poche. Pas de panique ! Vous pouvez compter sur les supermuffins et sur cette petite recette ultra simple et plutôt légère je dois dire...
C'est ainsi qu'hier soir j'ai testé une recette sur laquelle j'étais tombée sur http://www.750g.com/, une base de pâte au fromage blanc que j'avais envie d'essayer. Pour la garniture j'avais à disposition du fromage rapé, un reste de Saint-Agur, de la faisselle en guise de fromage blanc et des courgettes que je voulais utiliser pour une prochaine recette. Allez 10 minutes chrono pour la pâte c'est partie !

Sur mon four la cuisson a duré un peu plus de 20 minutes, si comme moi vous avez un four à résistances mettez plutôt à 200°C ou laissez plus longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire